14 novembre 2009

Vung Tau- Retour à Santiago

D'abord, la queue pour acheter nos billets de bateau. C'est celui qui a le bras le plus long ou qui dégaine son argent le plus vite qui gagne, on a compris le truc.


On file à bord d'un hydroglisseur, il y a de la circulation sur le fleuve Saigon aussi (pas que sur la route terrestre), alors ça remue. Après 1h30, on est déjà rendus, increible. Des "xe ôm" (motos-taxis) nous poursuivent sur 1 km, puis abandonnent. On se pose dans un hôtel face à la plage après quelques négociations de prix amusantes.


Vung Tau, c'est aussi le Cap Saint Jacques, plus facile à retenir comme nom pour vous. De l'air, de l'eau, de l'espace... C'est tout ce dont on a besoin pour changer de Saigon! Et les gens sont tous très gentils, souriants, on s'y sent bien!

On s'aventure à monter à 3 sur une moto, sans casque homologué et contre le vent, pour aller dire salut au Christ haut-perché qui domine la ville comme à Rio! C'est une bonne balade du dimanche pour les Vietnamiens, histoire de remplacer la gymnastique matinale.

Ensuite, plouf plouf dans les vagues entre des barboteurs tout habillés.


Le retour à la grosse ville est dur, dans un minibus kamikaze. Les rétros sont remplacés par des écrans où sont diffusés des clips. Le klaxon est continu pendant 3 heures. Il ne nous reste plus qu'à nous accrocher à notre siège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire