25 novembre 2009

A dos de moto derrière Alberto

Way back home from Gaga vietnamita on Vimeo.



Il doit être aux environs de 22H, on rentre à la maison avant que le concierge ne soit dans un coma profond et nous fasse la tête. La circulation est tranquille à cette heure, j'en profite pour filmer, et Alberto pour klaxonner plus que de coutume.
C'est un peu chiant, mais c'est pour vous faire une idée de notre mode de déplacement quotidien et de ce qu'on voit défiler : petits postes sur les trottoirs, motos à-tout-faire. J'ai même vu une femme allaiter son bébé à l'arrière d'une moto hier!
Dernière chose : on habite dans la petite rue à gauche à la fin, quand je me retourne sauvagement! Un conseil: baissez le volume.

Version de jour, direction le Théâtre/Opéra de la ville à 8h du mat' (mais attontion, je gigote):

Moto teatro boulot from Gaga vietnamita on Vimeo.

3 commentaires:

  1. Mais laors ça veut dire qu'on a le droit de conduire un 2 roues quand on est un étranger avec un permis européen ou international? Moi j'avais lu le contraire, mais d'un coup tu me redonnes espoir? C'est quoi la norme légale en la matière, enfin si y'en a une et si elle s'applique vraiment... ?
    Bises

    Camille

    RépondreSupprimer
  2. D'après ce que j'ai entendu, c'est compliqué de conduire une voiture, tu dois être résident, etc. En revanche, ce que j'ai vu des motos, beaucoup d'étrangers en conduisent, généralement louées au mois. Nous avons simplement présenté le permis de conduire et le passeport, mais certains demandent plus de paperasse. Mon avocat va se renseigner et te répondre dans les plus longs délais!

    RépondreSupprimer
  3. Réponse d'Alberto : "Creo que no podemos conducir". Mais la plupart des expats louent une moto ici. La police ne dit rien. Les feux sont grillés sous leurs yeux, ça roule à contre sens, pas de réaction! Ils peuvent juste t'embêter pour voir les papiers de la moto, vérifier qu'elle n'est pas volée...

    RépondreSupprimer