14 décembre 2009

Sans transition

Petites images du quotidien de ce mois de décembre...
Le delta du Mékong n'aura pas de photos malheureusement, mon appareil a rendu l'âme. (Ni le cobra qui faisait le grand sur le goudron à la sortie de Saigon).
Me restent les souvenirs des fruits et légumes sur les marchés flottants (ananas, pastèques, etc. qu'on se balance d'un bateau à l'autre), des bruits de moteurs de bateaux, la lessive des couvertures, et la vaisselle dans l'eau marron du Mékong, les fabriques de riz, de galettes de riz, des bonbons colle-aux-dents à la noix de coco. Circuler en pirogue au milieu d'une végétation luxuriante. Ecouter de la musique traditionnelle du delta jusqu'à se percer les tympans. La pagode cambodgienne dans la ville de Can Tho à la nuit tombante...

Revenons à Ho Chi Minh Ville, je les ai enfin retrouvés:
-Le papa noël aux yeux bridés (j'en avais déjà vu un dans le centre, rue Le Loi où sont concentrées toutes les grosses décos de Noël)
-La femme enceinte vietnamienne moyenne qui pèse 50 kgs avec la chemise de nuit

Ah, et quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ça?



Je vous signale par ailleurs que l'accès à Facebook est bloqué depuis un mois. Je ne suis pas une experte en informatique pour contourner ce blocage...

Pour ce qui est de notre progression en vietnamien et en gestuelle viet, bientôt la présentation en vidéo.
Enfin, concernant l'exploration gastronomique, on ne progresse qu'à une vitesse de tortue. Levez les yeux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire