31 octobre 2009

Enfin trouvée!

7 commentaires:

  1. Bon !
    On peut avoir la liste des ingrédients ?

    RépondreSupprimer
  2. maboule de flippernovembre 02, 2009

    Han mais c'est drôle ça ! tout ce truc autour de la mayo ! Et dire que qu'en j'étais en Pologne, on tripait complètement sur la mayonnaise également, parce que l'équivalent de l'Amora polonaise était farbiquée dans la ville voisine, Ketrzyn.D'où la mythique "mayonez ketrzynski".
    NB je voulais te le dire depuis longtemps, mais blogspot ne voulait pas garder mes commentaires : Mayo est aussi le nom d'un artiste copain de Prévert, qui a fait des costumes de films, en particulier ceux des enfants du paradis...

    RépondreSupprimer
  3. -J'avais jamais vu de mayo emballée comme un paquet de riz... Bizarre, bizarre.
    -Pourquoi dites-vous "bizarre bizarre"?
    -dites-moi j'ai dit "bizarre bizarre"? pourquoi aurais-je dit "bizarre bizarre"
    -je vous assure, vous regardiez ce paquet de Lisa-Mayo, et vous avez dit "bizarre, bizarre".
    -moi j'ai dit "bizarre bizarre"? Comme c'est bizarre.

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que ça marche, donc maintenant nous allons pouvoir parler allègrement des différentes facettes de la mayo, y compris les tracettes que ça laisse sur les vêtements quand la galette-saucisse n'a pas été assez ridellée!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire vos messages et de voir que ça marche enfin yvonguite, tout est possip’. Et puis contente d’avoir trouvé une mayo bien montée à la vietnamienne, ça oui. Maboule, on n’est pas sœurs pour rien alors. Ou bien c’est un t.o.c français cette recherche frénétique de mayo à l’étranger?
    Pour ce qui est maintenant des ingrédients roro, il me faudra un traducteur. Je suppose qu’il y a des traces de nuoc mam et de poussin tout craquants là-dedans (ici, on peut manger des poussins).
    Bizarre-bizarre, je suis bien d’accord, benouze, cette forme de sachet de riz, c’est sûrement une technique marketing. Ici, il n' ya que ça que ça de vrai : vive le riz !
    Et sausageman, ne nous fait pas baver avec la galette saucisse… Nous qui devons nous contenter de la galette de riz. Nous avons repéré des saucissons style chorizo, mais faits de quoi, mystère là encore sur les ingrédients.
    J’espère que mon compère Alberto fera bientôt son travail de recherche en la matière, puisque je l’ai chargé de monter une rubrique
    « Alimentation-Santé-Beauté » et qu'il collecte plein d’anecdotes craquantes. Le seul hic, c’est qu’il craint de finir ligoté, les blogs étant passés au crible ici, donc attention à ne pas dire trop de conneries.

    RépondreSupprimer