16 octobre 2009

Premières impressions

Premier jour dans Ho Chi Minh Ville.
Je n'ai pas dormi, suis arrivée à 2h30 à l'aéroport. Le lendemain matin, je suis effrayée en regardant par la fenêtre de l'appartement où on squatte. Je ne sais pas où j'irai en sortant, ni comment traverser la route, ni communiquer, ni...rien. Il y a un bruit monstre, des klaxons sans arrêt. La ville compte quand même 8 millions d'habitants, et 4 millions de mobylettes.

Quand la faim me tenaille, je me décide à sortir de là. Je rejoins Alberto, et on se retouve dans un resto où il faut observer nos voisins pour savoir comment cela marche. On prend des nouilles et autres ingrédients qui défilent sur un tapis roulant, et on plonge le tout dans un bouillon!

Je repars seule dans la ville, suis fière d'arriver à traverser la route, slalomer, piétiner. Et la pluie tombe sans prévenir, à grosses gouttes. J'ai quand même le temps de voir des restes de la colonisation : la cathédrale et la mairie, et de silloner les rues au hasard... Je vous laisse regarder ça en photos.

Le soir, nous allons au marché de Ben Thanh, où il faut négocier dur avec nos têtes de blancs becs, puis restons dans le quartier "routard" manger entre espagnols, boire la bière locale la "Tiger". Ca sent l'herbe fumée. Sur le chemin du retour, on nous chuchote "Marijuana?". Et Alberto me fait remarquer que maintenant que je l'accompagne, on ne lui propose plus des photos de filles... Génial.
Trop d'images et de bruits plein la tête pour aujourd'hui. Sommeil par intermittence, jet lag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire