17 octobre 2009

Après la pluie



Je pensais que la saison des pluies était finie, mais il semblerait que non. Je sors de l'appart, traverse le pont qui me fera passer du District 4 au District 1, et me prend l'averse sans avoir où m'abriter, ni parapluie.



Des cordes. Je me réfugie près d'une échoppe, la route se remplit d'eau. Les vendeuses de raisin restent au milieu de la route, de l'eau jusqu'aux chevilles. Des enfants jouent avec l’eau marron. Les gens à mobylette se recouvrent de « bâches ».

Je cours dès que ça se calme. J'arrive de plus petites rues du centre (le D1) en retroussant mon pantalon jusqu'aux genoux et trouve un café, ouf. Je filme un peu ce qui tient pour moi du "spectaculaire" et pour eux du quotidien.

Après la pluie from Gaga Madrileña on Vimeo.



Avec la pluie, il semblerait que ça bouchonne dur, et les quelques voitures-taxis sont évidemment pris ! J’arrive en retard à mon rendez-vous avec Alberto… Et nous allons visiter un appartement, avant de passer la soirée chez les lectrices espagnoles qui nous parlent du thème du « boumboum » (le mot des rabatteurs dans la rue pour proposer du sexe...), et de leur dégoût face au comportement de certains expatriés.

Demain, week-end. Je veux qu’Alberto me briefe sur « comment monter sur une moto-taxi sans se casser la figure », « comment se tenir dans les virages », et qu’on s’entraîne à prononcer les noms de rue (on a pour l’instant un peu de mal à se faire comprendre par les taxis).

Demain aussi, aide au déménagement de l’une des espagnoles, et on se décidera nous-mêmes pour un appartement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire