18 octobre 2009

Appartements




Samedi 17-
Matinée déménagement de l’amie espagnole, Maria. Elle habite dans un immeuble massif, entouré de baraques en tôle ondulée et autres matériaux récupérés. Il faut payer pour utiliser l’ascenseur pour monter ses quelques meubles et valises.

Nous allons ensuite nous désaltérer au bar style occidental du coin, le « Highlands », et Chan, une amie vietnamienne de Maria lui dit : « Si ça intéresse tes amis, il y a un appart qui n’est toujours pas loué à côté, ils peuvent le visiter ». Une heure après, on visite l’appartement en question (il se trouve tout près), avec Chan qui fait attention à ce qu’elle dit puisque le propriétaire est un flic.

L’appart est grand, neuf, et le quartier nous plaît : c’est une « île » entre les canaux, pas trop loin du centre. On se décide pour celui-là. Installation le soir même.
On fête ça dans un resto du coin qui nous plaît (même si on ne dirait pas à la moue sur la photo !), avec des tortues et des poissons dans leurs aquariums à l’entrée… On choisit au hasard les plats. C’est bon, pas de surprise désagréable.

Ca me rappelle toujours Guiguite en Hongrie qui avait choisi ce qu’elle pensait être le plat du jour, et après une longue attente, avait vu arriver une coupe de glace à la place.

4 commentaires:

  1. Et on ne peut pas voir la moue sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. be patient...Ca ne marche pas super la connexion, une fois sur deux. Je vais réessayer.

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air zen chez vous... c'est sûrement ça l'Asie, pas de tapis moche et marron sur les murs ! Chanceuse va !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, assez zen si tu oublies le bruit extérieur évidemment. Et pas trop moche, même si le marron est souvent la couleur dominante, et que j´ai vu des tableaux bien kitsch ailleurs.
    Ce que je préfère pour la déco, ce sont les petits autels rouges où tu mets de l´encens et des cadeaux (une pomme, une clope fumate, un café)pour ton petit dieu.
    Sinon,les gens sont assez souvent assis à même le sol chez eux, ça explique peut-être pourquoi l´ameublement est assez simple...

    RépondreSupprimer