30 janvier 2011

Raub

Ceci n'est pas une rafflesia

Un collègue me fait visiter son bled, Raub, et les alentours. Il me parle de la fameuse Rafflesia, que l'on peut trouver pas loin d'ici... C'est la fleur la plus grande du monde!

Une plage au pied d'une petite chute d'eau au milieu d'une forêt,
les rafflesias ne sont plus très loin!



On va à l'école voir sa femme instit, qui m'explique que 60% de ses élèves sont issus de la minorité Asli ("orang Asli"), ils habitent dans des villages assez isolés comme celui où se trouve son école.
On m'offre de la soupe de durian à manger avec du pain de mie.


Le soir, on va voir un village Asli. On traverse un pont troué et on arrive devant des cabanes, ça me rappelle le centre du Vietnam.



2 commentaires:

  1. Comment goûte la soupe au durian ?
    Goûte bon ?

    RépondreSupprimer
  2. 1) Je ne sais pas si ça s'appelle vraiment "soupe" en fait! C'est un plat très sucré.
    2) hmm. Le goût du durian, et bien, difficile à décrire. Un mélange entre chataigne, banane, fromage... Je ne sais toujours pas si je trouve ça bon, c'est très bizarre, et j'étais contente d'avoir un verre de soda orange servi avec pour faire passer le goût, quand même!

    RépondreSupprimer