10 juillet 2010

Hola Kuala


Vue du quartier de Kampung Baru sur les Petronas Towers

















Ca y est, j'ai posé les pieds dans la capitale malaisienne, dans ses centres commerciaux, dans ses tours Petronas, dans son monorail, dans son Chinatown et Little India, et dans son Kampung Baru, le quartier malais, sans oublier Bukit Bintang, le quartier branché pour sortir...

Le quartier indien

Près de Masjid Jamek (la mosquée Jamek)

L'Institut du Monde Arabe???

"Menara Kuala Lumpur" ("La tour KL"), c'est la tour de télécommunications. Elle se trouve aux abords d'une réserve forestière au milieu de la ville. On peut y monter pour avoir un panorama de la ville.


Et puis j'ai posé mes valises dans mon "bungalow", une maison énorme à 4 chambres et à ventilos géants, avec le petit jardin, les pots de fleurs, et les singes et autres animaux bizarres qui sautent dans les poubelles. J'habite sur le campus, ce qui veut dire que j'habite en lieu sacré, et qu'Allah n'approuvera pas si j'héberge ou invite un gars (il faut qu'il soit mon mari, alors Alberto, débrouille-toi)! Et aux filles, vous êtes les bienvenues mais vous êtes prévenues: jupes sous le genou et manches quasi longues sont de rigueur.

2 commentaires:

  1. Elle est bizarre ta ville, on dirait les Horizons de Rennes, avec la tour télé de Berlin ou de Vilnius et un peu New york aussi. Et les gens y sont où ? Et la campagne, c'est hyper civilisé comme ça aussi ? MAëlle

    RépondreSupprimer
  2. Les horizons de Rennes?!
    Les gens, il n'y en a pas trop, je n'ai que des photos de singes, ma chère.
    Et comme j'ai dû te le dire, c'est assez difficile de se faire une idée de cette ville multifacettes et pluriethnique! C'est des petits bouts de Londres, un peu l'Inde, un peu la Chine, un peu les Emirats, un peu la jungle!
    Je ne connais pas encore la campagne, je ne crois pas qu'on y trouve des tours, non, non...

    RépondreSupprimer