10 juin 2010

De bonnes nouvelles habitudes

Voici une petite liste qui me fait dire qu'on a pris de nouvelles habitudes ici:

Je me suis habituée à la consommation de fourmis à la maison, dans mes boissons principalement. C’est souvent trop tard quand je m’en aperçois, elles sont très rapides ces bestioles, et elles vont se loger au fond des verres d’eau, allez savoir pourquoi.



Je ne suis presque plus surprise par les miracles de la nature (ou du climat ?) ici. Un jour, je mets à tremper des lentilles pour les cuisiner, le lendemain, ce sont de petites plantes indépendantes à plusieurs pattes.

J’utilise pour la première fois mon parapluie contre…le soleil, et tout paraît normal, personne ne louche en me voyant.

Ca ne me surprend plus de voir des femmes en pyjama traverser la rue et slalomer entre les motos avec des bols plein de soupe.

Ca ne me surprend plus de voir des serpents dans des bocaux, ou des images de chiens sur la devanture des restos. Mais je pense que ça me surprendrait d’y goûter.

On ne sursaute plus au bruit d’un klaxon

On ne se retourne presque plus en voyant 4 personnes dont deux petits debout sur une moto.

On tourne bien les mains pour dire non (comme dans la chanson « Ainsi font, font, font, les petites marionnettes), ça économise un torticolis.

Alberto crie « Mac Rwa » (trop cher !) dès qu’on lui annonce un prix…

1 commentaire:

  1. ça sent déjà un peu la mélancolie, tout ça. la petite malaise se disant Ah en fait c'était bien le Vietnam je m'étais habituée
    M.

    RépondreSupprimer