A peine rentrée de quelque part qu'il faut repartir. Un peu sick of goodbyes, un peu heureuse de chercher de nouveaux repères, de découvrir de nouveaux horizons, têtes, plats et caetera.
Ce blog, c'est le petit fil pour me suivre si vous ne me trouvez plus.
4 mars 2010
L'île de Phu Quoc
Sur l'île vietnamienne de Phu Quoc, au large du Cambodge. Terre rouge, jungle, mer cristalline, chiens qui sautent sur les toits, pêcheurs et fabriques de sauce nuoc mam!
Waw, Phu Quoc, trop d'la chance!! C'était bien? Le Nuoc-Mam est vraiment meilleur qu'ailleurs? Oui bon je suis plongé dans les guides de voyage, et Phu Quoc est toujours présenté comme le paradis des touristes. Qu'en avez-vous pensé? Bises Camille
Ce qui est curieux, c'est que j'imaginais qu'il y aurait pas mal de touristes, or rien de cela ou presque. C'est vraiment simple, et nature, parfois sauvage. Par exemple, il n'y a pas encore de vraie route de goudron, dès que tu sors de la ville principale. La route est en cours de construction, et sinon, tu as de la "piste" de terre rouge et beaucoup de poussière! En revanche, déjà quelques "resorts" à la sortie de la ville, mais concentrés au même endroit. Et puis les plages désertes, super, tu peux t'arrêter n'importe où pour te baigner. Pour ce qui est du bon nuoc nam, il m'a paru plus salé qu'ailleurs, plus goûtu, délicieux avec les fruits de mer!
Waw, Phu Quoc, trop d'la chance!! C'était bien? Le Nuoc-Mam est vraiment meilleur qu'ailleurs? Oui bon je suis plongé dans les guides de voyage, et Phu Quoc est toujours présenté comme le paradis des touristes. Qu'en avez-vous pensé?
RépondreSupprimerBises
Camille
Ce qui est curieux, c'est que j'imaginais qu'il y aurait pas mal de touristes, or rien de cela ou presque. C'est vraiment simple, et nature, parfois sauvage. Par exemple, il n'y a pas encore de vraie route de goudron, dès que tu sors de la ville principale. La route est en cours de construction, et sinon, tu as de la "piste" de terre rouge et beaucoup de poussière!
RépondreSupprimerEn revanche, déjà quelques "resorts" à la sortie de la ville, mais concentrés au même endroit.
Et puis les plages désertes, super, tu peux t'arrêter n'importe où pour te baigner.
Pour ce qui est du bon nuoc nam, il m'a paru plus salé qu'ailleurs, plus goûtu, délicieux avec les fruits de mer!