8 février 2010

Bientôt l'année du Tigre!















































Voilà, nous sommes à nouveau en vacances.
Encore un nouvel an à fêter. Nous retrouvons les décorations de fêtes dans les rues, les illuminations, les paniers garnis sur les trottoirs. Les sapins de Noël sont remplacés par des arbres ornés de fleurs de pêcher ou d'abricotier, version Nord ou Sud du Vietnam.

Tout le monde rentre dans sa famille pour fêter cela pendant au moins 3 jours. Il faut bien préparer la maison, la cuisine, et bien sûr l'autel des ancêtres avec des fruits différents, une pastèque bien ronde notamment.
Il ne reste qu'à espérer que la première personne qui franchira le seuil de notre maison le 14 février (premier jour du calendrier lunaire), soit quelqu'un de bien, de préférence un homme, paraît-il...

Une élève me remet un petit cadeau : un CD de vieilles chansons vietnamiennes. Je cherche les paroles sur le net. Et vous laisse écouter une de ces chansons

2 commentaires:

  1. Vu hier à Kiev, un arbre décoré de guirlande de fleur, près du marché de la Bessarabie... Un vietnamien égaré dans la capitale ukrainienne ? :)

    RépondreSupprimer
  2. eh voilà. pourtant je lis ce blog !!!! Je suis allé la bouche en coeur aujourd'hui à l'autre bout de Kiev jusqu'à l'ambassade du Vietnam pour faire mon visa. Mais évidemment, ces gens là sont en vacances !.... je le savais, je le savais...
    J'avais même mis mon beau foulard pour les amadouer mais, peine perdue. :)

    RépondreSupprimer