5 mai 2010

Baie d'Ha Long



Cap au Sud de l'île de Cat Ba et de la baie d'Halong, là où il y a moins de touristes, mais tout autant de rochers/montagnes... Nous sommes presque seuls (c'est-à-dire pas dans un groupe de touristes) sur un grand bateau qui rebondit sur les vagues au départ. Puis, le calme plat. On saute dans les canoes...

4 mai 2010

Ha Noi


Week end prolongé pour deux grandes fêtes: le 30 avril et le 1er mai (petit rappel: le 30 avril 1975, le gouvernement du Vietnam du Sud capitule, suite à l'entrée des troupes du Nord-Vietnam et du Viêtcong dans Saigon).
-
Arrivés à Hanoi, enfin l'impression de respirer: d'une part, l'air y est plus frais qu'à Saigon (pour l'instant), d'autre part, on y trouve plus d'espaces pour respirer: lacs, espaces verts...






















On déambule entre les poules, les scooters, les cages à oiseaux suspendues, les filles en pyjamas, les pousse-pousse, les dormeurs de la journée, les odeurs de nourriture, les vieilles maisons, les magasins de soie, d'objets de propagande, de maillots de bains à froufrous... On ne se lasse pas de regarder toute ce grouillement et les activités de chacun.


Sur les photos ci-dessous:
-la vue sur un des lacs de Hanoi, de chez la soeur d'A Bê To.
-le mausolée Ho Chi Minh (où celui-ci a été embaumé, "momifié", tout jauni, ihih, contrairement à son voeu d'être dispersé dans trois parties du pays pour symboliser la réunification...).